RAYURE SUR PARE-BRISE

Que faire en cas de pare-brise endommagé ?

Des rayures peuvent apparaitre sur le pare-brise pour diverses raisons. Que ce soit à cause du climat ou à cause de l’ancienneté de la voiture, ces éraflures sont toujours désagréables à la vue, aussi bien pour les voyageurs que pour le conducteur.

Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :

  1. Achetez du white spirit et du rouge à polir. À l’aide de ce dernier, commencez par faire des frottements circulaires sur votre pare-brise en insistant sur les parties rayées. Prenez ensuite un chiffon propre en coton, et imbibez-le de white spirit. Faites-en usage pour tamponner la vitre et laissez-la à l’air libre pendant cinq minutes. Finalisez l’opération avec un rinçage rapide à l’eau froide.
  2. Passez chez un réparateur de pare-brise et achetez-y des kits de rayure. Vendus à moins de trente euros, ces accessoires sont abordables, faciles d’utilisation, et ne risquent pas d’abimer la vitre.

N.B : contrairement aux fissures, les rayures peuvent être traitées. Cependant, il est important de les prendre en charge dès leur apparition pour éviter de remplacer le pare-brise plus tôt que prévu.

Ce que vous pouvez faire pour limiter les rayures sur votre pare-brise

Prendre soin du pare-brise, cela commence par le comportement du conducteur sur la route. Voici donc comment vous devez procéder pour éviter les rainures :

Evaluation