NETTOYAGE PARE-BRISE

Quelques conseils pour un pare-brise dépourvu de saletés

Il arrive souvent que le pare-brise présente encore des traces de saleté, même après avoir nettoyé le véhicule, et ce, que vous le fassiez vous-même ou que vous le confiiez à une station de lavage.

Pour parfaire le lavage, procurez-vous des accessoires spécialisés vendus en kit dans les grandes surfaces ou auprès des distributeurs spécialisés en automobile. L’ensemble comprend généralement un produit de lavage, une paire de gants, une brosse adaptée, et une raclette. Un mode d’emploi est également fourni dans le pack pour que le lavage de votre pare-brise se déroule comme il se doit.

 

Remarque : Évitez de verser de l’eau chaude sur votre pare-brise pour retirer les givres qui le couvrent. Avec une importante différence de température, vous risquez de le briser.

 

Qu’en est-il du pare-brise de moto ?

Contrairement au pare-brise des voitures, celui des motos est en plastique. L’usage d’un produit lave-vitre est donc à éviter, car ce dernier pourrait modifier la texture et la couleur de la bulle. À la place, versez-y un peu d’eau tiède et frottez délicatement à l’aide d’un micro-fibre. Le résultat vous surprendra au plus haut point.

Evaluation